• Lundi

    FERMÉ

  • Mardi

    9am - 4pm

  • Mercredi

    9am - 9pm

  • Jeudi

    9am - 9pm

  • Vendredi

    9am - 9pm

  • Samedi

    9am - 4pm

  • Dimanche

    FERMÉ

Manucure / Pédicure

MANUCURE ET PÉDICURE MIKADA

Pour toutes nos manucures et pédicures gel, nous utilisons les produits Shellac marque de grande renommée. Vous apprécierez sa tenue de longue durée sans écailles et tout en brillance. Quant à nos poses d’ongles, elles sont faites de poudre et de résine pour des ongles plus longs, plus forts et durables. C’est toujours agréable d’avoir de belles mains.

Vos pieds sont les parties les plus sollicitées de votre corps. En effet, un adulte moyen fait environ 7000 à 10 000 pas par jour et durant votre vie, vos pieds vous feront marcher l’équivalent de 5 fois le tour de la planète. Impressionnant, n’est-ce pas ? En plus, à chaque pas, votre corps exerce une pression sur vos pieds qui excède votre poids et, lorsque vous courez, cette pression équivaut à 3 et 4 fois votre masse… Pas facile, d’être un pied!

C’est pourquoi nous vous offrons l’ultime pédicure Mikada! Les pédicures sont bien plus qu’un soin esthétique. En effet, elles permettent aux 250 000 glandes sudoripares, 52 os, 107 ligaments et 19 muscles et tendons de se reposer et de faire peau neuve pour affronter leur quotidien !

 

Les bienfaits de la pédicure
Peau d’apparence plus saine

Saviez-vous que 20 % des gens nomment leurs pieds comme la partie du corps la moins attirante ? Pourtant, une pédicure régulière vous permet d’avoir des pieds d’apparence parfaite et des ongles en santé avant de les exposer.

Réduit les chances d’infection :

Vos pieds n’ont pas la vie facile. Ils sont souvent dans un environnement sombre, humide et restreint. Bref, un endroit parfait pour les bactéries ! Lorsqu’ils ne sont pas emmitouflés dans vos souliers, ils sont nus et en contact avec une foule de contaminants — dans votre gazon, sur la plage, au parc, etc. Bien sûr, vous nettoyez vos pieds lorsque vous vous douchez ! Mais, lors d’une pédicure, l’esthéticienne réserve un moment pour exfolier la peau de vos pieds et nettoyer vos ongles, sans parler du bain de pieds désinfectant. N’oubliez pas que, pour une désinfection optimale, même vos chaussures doivent être traitées.

Aide la circulation sanguine :

Le massage est bien sûr le moment préféré durant une pédicure. Celui-ci contribue à une bonne circulation sanguine jusque dans vos extrémités, car il stimule vos vaisseaux sanguins.

L’exfoliation chasse les mauvaises odeurs :

Les pédicures contribuent à éliminer l’odeur « de petits pieds » en retirant les cellules mortes, les saletés, les bactéries et les crevasses dans lesquelles celles-ci s’intègrent.

Chez Mikada nous vous offrons le soin podologique fait par une technicienne expérimentée en soin de pieds. Ce soin a les mêmes étapes que le pédicure mais beaucoup plus en profondeur. Elle traite entre autres les callosités, les cors, les durillons, les onychocryptoses, l’aspect mycosé et elle offre aussi des soins spécifiques pour les diabétiques.

 Étape de la pédicure :

Trempage : les pieds sont plongés dans une bassine avec des produits au besoin du client.

-Nettoyage des ongles : enlève cuticule plus ajout d’émollient

-Coupe d’ongles, enlève les callosités, exfolient, massage avec crème et masque, vernis rég ou gel